Sélectionner une page

L’année des légendes

Jean Couvercelle

 

Trois légendes pour une année incroyable

Une saison 2018 de tennis au scénario inimaginable. Avec les trois champions les plus titrés de ces 15 dernières années revenus au sommet en même temps, à plus de 30 ans, pour se partager les quatre Grands Chelems.

Roger Federer d’abord, qui a conservé son trophée en Australie et porté son record à 20 titres majeurs. Avant de redevenir cinq ans après n°1 mondial, le plus âgé de l’histoire, à près de 37 ans.

Rafael Nadal ensuite, qui s’est disputé cette première place mondiale avec lui, et s’est imposé pour la… 11e fois à Roland Garros, son 17e titre majeur. Un record ahurissant qui dépasse de loin ce qui avait été réalisé jusque-là dans un même tournoi du Grand Chelem.

Novak Djokovic enfin. Après deux ans de doute et de blessures, le Serbe a suivi les traces de ses deux grands rivaux pour revenir au sommet, et gagner les deux derniers Grands Chelems, à Wimbledon puis Flushing Meadows. Et même pour revenir dans la course à la première place mondiale !

Une extraordinaire « année des légendes » aux multiples rebondissements, ce qui a été aussi le cas dans la hiérarchie féminine, largement évoquée dans ce livre, de Simona Halep à Naomi Osaka, en passant par Serena Williams.

Un très beau livre, avec de superbes et surprenantes photos d’actions, de réactions et d’émotion. Avec tous les résultats de l’année, et les tableaux des Grands Chelems, pour ne rien oublier de cette saison exceptionnelle.

Format : 22,5 x 27,8 cm

Pagination : 192 pages

ISBN : 978-2-37815-040-2

Parution : 7 novembre 2018

Prix : 32 €

Acheter