Sélectionner une page

Le gène du sport

David Epstein

 

Inné contre acquis. Nature contre culture. Le débat est vieux comme le monde. Le sport n’y échappe pas. Sommes-nous tous égaux sur la ligne de départ ? Les athlètes comme Usain Bolt, Michael Phelps et Joakim Noah ont-ils dominé leur discipline en profitant d’un patrimoine génétique extraordinaire ou ont-ils dépassé les limites biologiques des gens « normaux » grâce à un entraînement acharné ?

Rédacteur en chef de Sports Illustrated, David Epstein propose une fascinante exploration de la performance athlétique. Existe-t-il un gène du sport ? Pour résoudre cette énigme, il a parcouru la planète, rencontré les meilleurs experts et interviewé de grands champions avec un patrimoine génétique aux caractéristiques rares. Cette enquête captivante aborde la fameuse règle des 10 000 heures et s’intéresse aux réponses fournies par la science.

David Epstein nous invite à porter un autre regard sur les succès sportifs les plus éblouissants.

« J’ai dévoré ce livre, l’un des monuments de l’année. Les reportages sont passionnants et les révélations étonnantes. » – Pierre Callewaert, rédacteur en chef de L’Équipe

Format : 15 x 24 cm

Pagination : 374 pages

ISBN : 979-10-93463-06-3

Parution : 8 octobre 2014

Prix : 19,90 €

Acheter