Sélectionner une page

Merci pour ces moments

Pierre Salviac

 

Pierre Salviac, figure de l’émission Stade 2, est la voix du rugby avec plus de 500 matches commentés en compagnie de son complice Pierre Albaladejo. Ses expressions mythiques comme « La cabane est tombée sur le chien » et « La bourrique a tourné le cul au foin » ont marqué tous les amateurs de rugby.

De l’ORTF à Twitter, ses carnets de grand reporter nous plongent dans les coulisses des plus grands événements, du rugby mais pas seulement. Envoyé spécial aux États-Unis, il suit en direct le vol Apollo XIII. Il est en Irlande lors du « Bloody Sunday ». Il est à Munich lors de la prise d’otages des J.O. 1972.

Tour de France, Coupe du monde de football, Jeux Olympiques : une vie de milliardaire sans les milliards pour ce Charentais.

Plutôt langue de Pierre que langue de bois, il nous fait vivre de l’intérieur le métier de grand reporter avec ses exigences. Il évoque avec humour ses révélations, ses anecdotes et ses erreurs. Dans ce métier, son nom est un fonds de commerce et les amitiés sont rares.

Une vie d’aventure partagée avec des confrères comme Robert Chapatte, Roger Couderc et Thierry Roland qui ne s’arrête pas à un tweet humoristique.

Pour rendre la lecture interactive, l’auteur a inclus des vidéos qui illustrent son récit. Celles-ci sont accessibles par des QR codes. Cette innovation vous plonge au cœur des événements.

Format : 15 x 24 cm

Pagination : 272 pages

ISBN : 979-10-93463-23-0

Parution : 9 septembre 2015

Prix : 19 €

Acheter