• Nouveauté

Johnny par Jean-Philippe

Ses plus belles interviews

Thibaut Geffrotin

Couverture

La vie de Johnny Hallyday a été racontée 1 001 fois. Par ses musiciens, ses auteurs, ses amis, ses fans, ses biographes... Et si, finalement, c’était Johnny lui-même qui était le mieux placé pour raconter sa délirante destinée, son enfance cabossée et son exceptionnelle carrière ?
 
De 1960 à 2017, le rocker préféré des Français s’est dévoilé au travers de centaines d’entretiens passionnants, à la radio, à la télévision et dans la presse. Pour la première fois dans un ouvrage, l’auteur vous propose de lire la vie de Johnny Hallyday au fil des interviews les plus marquantes de la star.
 
Vous (re)découvrirez le timide garçon qui répondait par oui ou par non à Line Renaud en 1960. Page après page, vous le verrez évoluer pour devenir un homme à l’étonnante liberté de ton et de langage, maniant l’humour ou la gravité, selon les périodes de sa vie et ses humeurs.
 
Si l’auteur s’efface pour laisser la parole à Jean-Philippe Smet, il glisse entre chaque entretien des éléments d’analyse et de contexte afin de comprendre la personnalité complexe et tourmentée de notre idole.
 
Thibaut Geffrotin est journaliste (Le Point, RTL, Eurosport…), spécialiste et fan de Johnny Hallyday. Il a assisté à plus de soixante-dix concerts et rencontré Johnny à plusieurs reprises pour des interviews ou des moments privés. Il est déjà l’auteur chez Talent Éditions de Johnny, une étoile dans nos yeux.