Sport Culture
Lifestyle et Business

NEWSLETTER

La promesse de Robert Crais dans la sélection des polars de novembre des Échos

Le 1er novembre, Les Échos a proposé à ses lecteurs une sélection de 7 polars pour les longues soirées de novembre au sein de laquelle nous avons retrouvé La promesse, de Robert Crais.

La Promesse de Robert Crais : LA Confidential

Près de dix ans après la parution de « Suspect », Robert Crais fait son grand retour en France avec « La Promesse » publiée en 2015 dans son pays natal. Et, avec lui, son personnage fétiche Elvis Cole, ex-ranger de l'armée américaine, décoré pour ses actions durant la guerre du Viêt Nam, et ancien agent de sécurité. Dans cette histoire pur jus de privés qui ravira les fans du genre, il s'appuie sur ses partenaires de toujours, Joe Pike et Jon Stone, pour faire la lumière sur une sombre affaire de disparition.

Une ingénieure chimiste travaillant pour une société qui fabrique des explosifs pour l'armée américaine s'est volatilisée. Ce qui semblait un fait divers prend une dimension géopolitique inquiétante lorsqu'on apprend que la disparue cherche à prendre contact avec Al-Quaïda pour comprendre les circonstances de l'assassinat de son fils en mission au Nigéria. Il faudra tout le flair de Maggie, le chien vedette de la brigade canine du LAPD, pour débusquer les bombes cachées sur le chemin des enquêteurs très sollicités. Ils jouent à cache-cache non seulement avec les suspects mais également avec les services rivaux de la police. Filatures, planques, crochetages, opérations de déminage et chasse à l'homme s'enchaînent dans un Los Angeles minutieusement décrit jusque dans ses canyons les plus secrets.

Par Isabelle Lesniak, pour Les Échos.